Partagez | 

(F) Jodelle Ferland - Fille adoptive et protégée - Prise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
That I never change who I am..

MessageSujet: (F) Jodelle Ferland - Fille adoptive et protégée - Prise   Mar 1 Oct - 17:39

Clarisse Fortenberry

Attachante • Manipulable • Forte tête • Très imaginative • Immature • Enfantine • Tactile • Intelligente • Débrouillarde • Affectueuse
Libre Réservé Pris

This is who i am
Bonjour! Je m'appelle Clarisse Fortenberry. Je suis née le 06/08/2001 (12 ans). Je suis de nationalité Américaine et je suis célibataire. Jodelle Ferland (négociable) m'a fait le bonheur de me prêter son visage. Je suis prisonnier du Crescent Hotel depuis quelques jours.
Here's my story
► Sa mère était une droguée, morte d'une overdose lorsque Clarisse avait 5 ans. Son père, laxiste a l'extrême et joueur compulsif, a fait son éducation. Mais la plupart du temps, Clarisse devait se débrouiller toute seule.
► Elle a très peu été à l'école. Son père déménageait très souvent, à cause de dettes de jeu. Elle n'a donc jamais réellement connu la stabilité. Quant à se faire des amis, c'est quelque chose que Clarisse n'a jamais pu expérimenter.
► Elle s'est crée un monde imaginaire, dans lequel elle avait une mère aimante (et surtout bel et bien en vie) et un père responsable.  
► Elle s'est enfuie du nouvel appartement minable dans lequel elle vivait avec son père, pour essayer de trouver une mère. C'était une obsession chez elle. Et elle s'est retrouvée enfermée au Crescent Hotel ainsi.
► Elle voit son arrivée dans l'hôtel comme quelque chose de positif. Elle aime l’hôtel, n’a pas du tout l’impression d’avoir été piégée, mais davantage « sauvée » d’une vie qu’elle haïssait. Son groupe sera donc obligatoirement "My Little Poney"

Humm, tu es qui toi?
Capucine M. Lefebvre ft. Emma Watson
Lorsque Clarisse est tombée sur Capucine, sa première réaction a tout simplement été de se jeter sur elle, de la prendre dans ses bras et de l'appeler "Maman" car la jeune française correspondait en tout point à l'image que l'enfant se faisait de sa mère imaginaire. Brune, un visage doux, un beau sourire, une voix calme.. Capucine était parfaite comme mère, aux yeux de Clarisse, qui se fichait bien de savoir l'âge de cette jeune femme. La petite américaine aime la jeune française comme si elle était sa véritable mère et comme si elle la connaissait depuis toujours. Elle l'écoute, se raccroche à elle, ne l'a jamais appelé par son prénom.. C'est un rêve, pour la petite fille. Enfin, elle a trouvé cette femme qui manqué à sa vie.. De son côté, Capucine n'a pas été capable de repousser l'enfant. Instinct maternel, sûrement, l'ancienne étudiante a décidé de la prendre sous son aile. Capucine trouve Clarisse brillante et intéressante. Et, surtout, Clarisse lui a redonné un but dans cet hôtel, alors qu'elle avait tendance à se laisser aller à la dépression. Finalement, la française s'est pris au jeu et se rend compte que le rôle de "mère" lui convient bien. Elle aime ce rôle, le prend à cœur. Et elle prend à cœur d'offrir une vraie éducation à cette gamine qui n'en a jamais vraiment eu. Clarisse est sa protégée. Mais, plus que tout, elle est réellement devenue sa "fille" en quelque sorte. Capucine trouve plaisant de se faire appeler "Maman" malgré son jeune âge.. Et elle aime Clarisse. Et Clarisse l'aime en retour d'un amour inconditionnel.
Sean Galvin ft. Jensen Ackles
Clarisse a tout de suite aimé Sean. Parce qu'il était grand, protecteur, responsable et qu'il avait tout de suite accepté de prendre soin d'elle. A ses yeux, il n'était au départ que "l'amoureux de Maman" mais elle n'a pas mis longtemps a commencer à le voir comme un père. Un père comme dans ses rêves, qui n'avait pas de problèmes avec le jeu et qui faisait vraiment attention à elle. Alors, elle a parlé de ça à Capucine. Elle lui a dit qu'elle aimerait que Sean soit son Papa. Et Capucine a été séduite par l'idée.. Sean, au départ, s'occupait de Clarisse comme d'une de ses petites patientes. Orthophoniste de métier, il a toujours été habitué à prendre soin des enfants. Et puis, Clarisse semblait avoir tellement besoin d'affection et d'aide.. Il n'a pas pu résister. C'est finalement Capucine qui a amené l'idée d'une "adoption" pour donner à Clarisse une famille. Ils en ont parlé sérieusement, très sérieusement, avant que Sean ne commence à accepter cette idée.. L'enfant n'ose pas encore appeler l'homme "papa" mais elle en rêve. Elle attend simplement qu'il soit prêt. Vraiment prêt. Car, elle, elle est largement prête, déjà, à effacer son passé de sa mémoire pour ne penser qu'à ce présent et à cet avenir aux côtés de parents comme Capucine et Sean..
Charles Lefebvre ft. Robert Downey Jr.
« Toutes les mamans ont des papas. »[/i] Une phrase de Capucine que Clarisse a bien retenue. Et, naturellement, elle a voulu rencontrer le papa de sa maman. Et la personne qu’elle eut l’honneur de rencontrer fit briller ses yeux d’admiration. Il était un père différent de celui avec lequel elle-même avait grandit. Un père attentionné avec sa fille. Un père responsable. Et il ferait un grand-père parfait. En choisissant Capucine comme maman, Clarisse a eu la sensation d’avoir fait le bon choix, car elle avait enfin la possibilité d’avoir une famille stable. Tout ce dont elle avait toujours rêvé.. Et elle a tout de suite accepté la présence de Charles, dans sa vie et dans celle de Capucine. De son côté, Charles se sent fatalement impliqué dans la vie de Clarisse. Capucine ayant fait le choix d’accepter ce rôle que la gamine lui a collé, il a lui-même prit la décision d’être là d’une certaine façon pour l’enfant. Pas réellement comme un grand-père, il n’est pas prêt à ça. Mais plus comme un oncle. Quoi qu’il en soit, il aide Capucine a veiller sur Clarisse, même s’il est beaucoup moins impliqué dans l’éducation de l’américaine que sa fille.
Julian McLoad ft. Jaco van den Hoven
Le conteur confident - Il est une personne importante pour Clarisse. Celui qui lui raconte des histoires. Il ne faut jamais sous-estimer l’importance d’une histoire racontée à un enfant, surtout lorsque cet enfant en question a manqué toute sa vie d’amour. Clarisse voit Julian comme un homme important. Son conteur, son ami. Il a tout du confident, celui qu'elle a attendu toute sa vie. Celui à qui elle fait confiance, et qu'elle aime trouver régulièrement pour se sentir aimée. Parce qu’il prend le temps de venir lui raconter des histoires, des belles histoires et qu’elle peut s’endormir en les écoutant. Julian, lui, aime donner ses histoires à la demoiselle. Et c’est un lien de confiance, de douceur qui se tisse entre les deux. Un amour clairement fraternel, pour Clarisse. Elle l'aime de tout son cœur, c'est un fait. Il compte pour elle. Il est son premier véritable ami, et ça, elle ne l'oubliera jamais.
CODAGE BY © ANOUK

Dernière édition par Capucine M. Lefebvre le Ven 4 Juil - 9:27, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
That I never change who I am..

MessageSujet: Re: (F) Jodelle Ferland - Fille adoptive et protégée - Prise   Mar 1 Oct - 17:52

Bonjour/Bonsoir potentielle future Clarisse Cute 

Merci de t'être attardé sur ce scénario qui est extrêmement important pour Capucine ! Pour commencer, je ne suis pas quelqu'un d'exigeant. Tout ce que je demande, si tu prends Clarisse, c'est un minimum de présence et d'activité, une certaine implication dans la vie du forum et un niveau correct de français. En somme, le minimum syndical :DEnsuite, passons à ce qui est négociable ou non.

L'avatar est négociable. D'ailleurs, si tu décides de garder Jodelle, ce sera une Jodelle jeune, naturellement, vu que le personnage a 12 ans (je pense que Jodelle a pas mal de ressources graphiques, entre son rôle principal dans Silent Hill et son rôle principal dans Tideland..) Essaies quand même de garder une cohérence entre l'avatar et le caractère du personnage si tu décides d'un changement.

Le pseudo est négociable. Prénom et Nom. Même si j'aime bien "Clarisse" :)

L'histoire, ou du moins les points que j'ai proposé ne sont pas négociables. Ça fait l'essence du personnage et toute la cohérence du lien avec Capucine.

Le lien n'est absolument pas négociable. Pas la base, du moins. Il va servir à l'évolution de mon personnage et, je l'espère, à l'évolution du votre. En revanche, il est tout à fait possible de l'étoffer un peu et d'en discuter entre nous pour le rendre soit plus complexe, soit encore plus fort.

Les autres liens, sont à voir avec les personnes concernées (hormis le lien avec Sean, qui n'est pas négociable pour les mêmes raisons que celui avec Capucine), sachant qu'ils ont été réfléchis de manière logique par rapport aux liens déjà en place :)

Pour finir, je dirai que si tu décides de prendre Clarisse, s'il te plait, fais le sur la durée. Je veux dire par là, ne la prends pas pour ne la jouer qu'une semaine, voir pas du tout. Elle s'avère importante pour plusieurs personnages (tous actifs, en plus de ça Very Happy) :3 Voilà ! Désolée pour ce long pavé What a Face Tu auras le droit à toute ma gratitude, ma reconnaissance éternelle, des câlins, des rps, des bisous, des cookies, du chocolat. BREF ! Tout ce dont tu n'as jamais osé rêver, si tu prends Clarisse ♥️
Revenir en haut Aller en bas

(F) Jodelle Ferland - Fille adoptive et protégée - Prise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1